DRAISIENNE

La discipline de la DRAISIENNE

Il n’y aucun doute là-dessus, les enfants s’amusent avec les draisiennes ! Cet accessoire ludique a su prouver qu’il était une parfaite amorce dans l’apprentissage du vélo, mais une question reste en suspens, comment la draisienne aide-t-elle votre enfant à maîtriser l’art de l’équilibre ?

  La draisienne est idéale pour permettre à votre enfant d’avoir un avant-goût de la pratique du vélo puisqu’elle lui permet  d’apprendre le vélo à sa façon et surtout, à sa vitesse.

Faire du vélo est une tâche complexe au niveau de la coordination pour un enfant que ce soit au niveau de l’équilibre, du pédalage, de la conduite et du freinage. Traditionnellement, la pratique voudrait que l’on sache pédaler en premier avec les roulettes puis apprendre l’équilibre en les enlevant. Aujourd’hui, nous en sommes venu à constater qu’il vaut mieux apprendre l’équilibre en premier puis le pédalage par la suite.

Les cours

La pratique de la Draisienne  a de nombreuses qualités notamment le fait qu’elle semble être une façon sûre & efficace pour que votre enfant apprenne à développer un élément clé à la pratique du cyclisme: l’équilibre

Wild Bike accueille des enfants de 2 à  5 ans avec deux lieux de pratique différents, pour faciliter l’accès au cours.

Ce sont des séances régulières (retrouver le planning dans la rubrique Les horaires), elles sont proposées de septembre à juin hors vacances scolaires ou des stages technique sont proposés.

Le club se déplace sur la commune de La Seyne sur Mer  à Janas et sur la commune de Six-Fours les plages à la Coudoulière.

La Coudoulière est un terrain parfait pour apprendre les techniques de bases. Avec un espace plats et dégagé mais aussi des endroits avec des petites bosses rondes. Le terrain idéal pour les tout petits.

Wild Bike enseigne aussi plusieurs disciplines comme le V.A.E.

Vous pouvez également vous inscrire dans la rubrique Les inscriptions.